Salle de bain

Un plombier de Nivelles vous conseille pour la plomberie de votre salle de bain

La salle de bains comme les autres pièces de la maison vieillit, c'est pour cette raison qu'environ tous les 15 ans, les français refont partiellement, voire entièrement leur salle de bains. D'autant plus que celle ci est un lieu de détente où l'on passe de plus en plus de temps. Mais quelles sont les priorités lorsque l'on envisage d'y faire des travaux ? Pour cela un plombier Nivelles vous guide dans vos choix.

Faire un état des lieux

Il faut avant toute chose regarder minutieusement tous les coins, repérer les traces de moisissures, les traces d'humidité pour détecter des éventuelles fuites, remarquer aussi si des carreaux muraux ou de sol se décollent. Si c'est le cas, il ne faut pas hésiter à les soulever, de mauvaises surprises peuvent se cacher dessous.

Le coût d'une rénovation

Suivant les travaux que l'on envisage, le coût peut aller du simple au double. Une rénovation complète peut aller de 7 000 à 12 000 euros suivant les équipements choisis. Cela comprend alors la réfection totale de la plomberie et de l'électricité, le carrelage ainsi que sa pose et le changement de tous les éléments. Une réfection standard, sans le changement de la plomberie et de l'électricité avec seulement le remplacement des éléments coûte environ de 4 000 à 7 000 euros. Enfin une petite réfection qui comprend peinture, le remplacement de la baignoire par une douche, le changement des WC ou des vasques peut avoisiner les 3 000 euros.

Expérience et savoir faire

Une grosse rénovation d'une salle de bains nécessite des connaissances pointues. En effet, plusieurs corps d'état peuvent intervenir dans cette pièce d'eau, comme un plombier bien sûr, un électricien, un carreleur et un peintre. Il ne s'agit pas pour les bricoleurs de se lancer dans cette opération sans maitriser parfaitement la plomberie et l'électricité. En effet dans ces deux domaines, la salle de bains doit répondre à des normes très précises de sécurité. De plus, la rénovation complète d'une pièce réserve bien souvent des mauvaises surprises et on peut se retrouver très vite avec un surcoût. Donc, il ne faut pas hésiter à faire intervenir des artisans ou des entreprises artisanales qui jouissent d'un savoir faire et d'une longue expérience. Tout d'abord ces professionnels établissent des devis et il ne faut pas hésiter à en faire intervenir au moins trois, ceci afin de faire un comparatif.

Donc avant de se lancer seul dans des travaux inconsidérés dans sa salle de bains, faites appel à des professionnels et faites jouer la concurrence.

Les publications similaires de "Renovation salle de bain"

  1. 14 Août 2018Changer un chauffe-eau en une heure, c'est possible !237 vues
  2. 10 Août 2018Comment consommer moins d'énergie dans sa salle de bain ?224 vues
  3. 9 Mai 2018Le ravalement de façade d’immeuble en pierre de taille294 vues
  4. 10 Sept. 2017L’isolation thermique d’un bâti améliore-t-elle réellement son isolation phonique ?387 vues
  5. 17 Mai 2017Mettre du parquet flottant dans sa salle de bain ?629 vues